« Enfant qui es-tu ? », est le thème du dossier du dernier numéro paru de la Revue des Livres pour enfants (318-avril 2021). Prolongement de la journée d’étude co-organisée le 19 novembre 2020 avec la médiathèque Françoise-Sagan/ Fonds patrimonial Heure joyeuse ce numéro dresse un état de la recherche sur l’enfance. Au sommaire de ce dossier : 

Le développement psychologique de l’enfant : des regards multiples par Edouard Gentaz

Lecture partagée et construction du langage : entretien avec Aliyah Morgenstern par Anne Blanchard

Apprendre à prendre contre soi-même, un premier pas vers l’autonomie par Grégoire Borst

Adolescent : image(s) de soi regard(s) des autres par Patrice Huerre

Fille ou garçon : interroger la binarité, entretien avec Serge Hefez par Valérie Zerguine

Redonner du sens au travail quotidien » : des bibliothécaires témoignent par Véronique Soulé

Profitons de l’occasion pour rappeler que le n° 315, disponible depuis janvier en librairie, présente la sélection annuelle 2020 pour nous aider à choisir dans la production éditoriale de la même année les meilleurs livres pour enfants. 

Plus d’informations sur la Revue des livres pour enfants 

Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR German DE Italian IT Portuguese PT Russian RU Spanish ES