DIRECTRICE

Directrice d'A.C.C.E.S. Anne Josse coordonne la mise en place des projets de lecture auprès des tout petits dans les différentes structures d'accueil petite enfance.

Directrice de l’association A.C.C.E.S., Anne Josse a mené sa carrière de responsable de communication et partenariats dans les trois secteurs privé, public et associatif. En 2011 elle devient consultante en stratégie de communication et montage de projets. Anne  rejoint A.C.C.E.S. en 2018. Se définissant comme une créatrice de liens, elle oeuvre à rassembler les acteurs d’horizons différents et aux compétences complémentaires, autour d ‘un projet commun.

Diplômée d’un Master 2 en Ingénierie des Echanges Interculturels (Paris 3), elle est passionnée de culture, d’art et de littérature. Ses premiers projets pour les enfants se concrétisent à travers sa participation à la création du Musée des oeuvres des enfants, le MUZ et une mission de deux ans à la Direction des Affaires Culturelles d’Epinay-sur-Seine où elle épaule Aline Hébert Matray dans la mise en place de dispositifs Imaginaire et Jardins dans les écoles maternelles.

Anne Josse est par ailleurs illustratrice de « Singe Rouge apprends-moi des bêtises » (Auteure Barbara Sadoul) et présidente d’une compagnie de théâtre (La compagnie du Singe Rouge).