Association pour le développement de la lecture, la prévention de l'échec scolaire et la lutte contre les exclusions

FacebookYoutube
Vous êtes ici L’ASSOCIATION Le conseil d'administration

Le conseil d'administration

LE BUREAU

• Marie BONNAFE : Psychiatre-psychanalyste, Présidente d’A.C.C.E.S.
  • Evelio CABREJO-PARRA : psycholinguiste, Vice-président d'A.C.C.E.S.
  • Martine KOECHLIN-CAMBER : Conservateur, conseillère municipale Gometz-le-Châtel (91), vice-présidente à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay, chargée des politiques sociales. Trésorière d'A.C.C.E.S.
  • Claudine LEFEBVRE : Bibliothécaire, ex-directrice adjointe d'association Acte91, Secrétaire  d’A.C.C.E.S.
  • Katia BOUBAKER : Enseignante.

LES AUTRES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

• Aline HEBERT-MATRAY : Ex-responsable du département d’action culturelle enfance et jeunesse à la direction des affaires culturelles d’Epinay-sur-seine (93), fondatrice du site lemuz.org.
  • Annie DOURLENT : Conservateur.
  • Christine ATTALI-MAROT : Médecin retraité.
  • Dominique DIATKINE : Psychanalyste.
  • Edith BARGES : Conservateur.
  • Françoise FONTAINE : Chargée de mission Éveil à la lecture, Pôle Ressources Intercommunal Lecture, Les Mureaux.
  • Jacques VIDAL-NAQUET : Conservateur, directeur du Centre National de la Littérature pour la Jeunesse "La Joie par les livres" – BNF.
  • Jeanne ASHBE : Auteur-illustratrice - membre d'honneur du conseil d’administration.
  • Michèle PETIT : Anthropologue au C.N.R.S.
  • Sabine NOEL : Conservateur.
  • Serge BOIMARE : Psychopédagogue, directeur pédagogique du Centre Médico-psychopédagogique Claude Bernard de Paris (75).
  • Tamara SAVITSKY : Responsable de Groupement de Crèches, Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, Direction de l'Enfance et de la Famille, service des crèches (93).
  • Thérèse PAJOT : Médecin.
  • Zaïma HAMNACHE : Conservateur des bibliothèques.
  • Blandine AURENCHE : Bibliothécaire, ex-directrice de la Médiathèque Louise Michel de Paris (75)
  • Sylvie AMICHE : Bibliothécaire, chargée de mission au Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis (93)
  • Danielle FRELAUT : Conservateur, ex-directrice de la Médiathèque Boris Vian de Chevilly Larue (94)

Mise à jour le Mercredi, 13 Juillet 2016 08:53

Boutique

Procurez-vous les livres, DVD et exposition d'A.C.C.E.S.

Documentation

Pour aller plus loin (bibliographies, essais, A.C.C.E.S. actualités)

Cliquez-ici

Actions et projets d'A.C.C.E.S.
à l'étranger

Newsletters

Pour suivre le développement d'A.C.C.E.S. ses actualités et ses projets, abonnez-vous !

A.C.C.E.S. - Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations
Siège Social : 28 rue Godefroy Cavaignac - 75011 Paris  - Metro-M   Paris_m_9_jm  Station Voltaire  - Tél. : 01 43 73 83 53 -  mail : secretariat@acces-lirabebe.fr

Création, réalisation et développement : STUDIO PLUS SA - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite.

logoEB    fondation_de_france    Configuration-footer_logo_marianne telechargement LOGO_CGET_2 logo_cnl logo_essonne_2 logo_ile_de_france vignette2427